Alpha et Omega

Il y a le haut et il y a le bas.

Il y a la gauche et il y a la droite.

Il y a le féminin et il y a le masculin.

Il y a l'Alpha et il y a l'Omega.
 

De part notre expérience vécue, nous avons tiré un enseignement que nous avons appelé les Alphas et les Omegas. C'est une aventure de tous les jours qui permet de découvrir des pourquoi, des comment et qui dévoile les jeux de rôles que nous mettons tous en place dans la relation à soi, à l'autre, à la vie.

Nous n’avons pas la prétention d’un « savoir » immuable à donner en tant qu’enseignement. Nous posons simplement des explications telles que nous les avons expérimentées durant ces cinq dernières années.

Notre réflexion est là pour permettre de poser un regard différent sur les comportements qui jalonnent le quotidien. En effet, dévoiler les origines de ces comportements, c’est prendre conscience des réactions mises en place et surtout leurs causes. Cela met en évidence l’état réactif qui impulse le comportement de tout un chacun. C’est une des portes d’accès pour vivre en conscience et amener la libération pleine et entière du comportement. Ainsi libérée, la personne devient donc libre d’agir. Elle ne subit plus les réactions mentales. Cette conscientisation amène une paix intérieure. Et, un espace plus important est laissé à cet Etre que nous sommes au détriment de l’ego que nous croyons être et qui fait écran à notre « JE SUIS ».

L’importance de ces compréhensions s’est imposée à nous comme une évidence par l’aide qu’elles apportent dans le quotidien. Nous le diffusons en atelier et en stage et, aujourd’hui, nous sommes heureuses de l’inclure sur notre site pour le dispenser plus largement.