Avertissements

Les personnages et les événements relatés dans ces rubriques sont réels. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n’est pas fortuite et est absolument volontaire. Il se peut que vous vous reconnaissiez dans les exemples ou les explications donnés. Cependant, nous tenons à préciser qu’il est important de ne pas chercher à s’identifier à l’une ou l’autre des typologies car cela alimente l’ego. Il n’est pas mieux d’être Alphas ou d’être Omégas, ce sont deux manières de s’exprimer dans la matière et donc de l’expérimenter. Le but ultime étant de vivre en conscience et de parvenir à un équilibre où il n’y a plus ni Alphas et ni Omégas, ni féminin et ni masculin en excès, il n’y a plus d’ego. Il n’y a que le SOI, soit, au centre, là où naît l’Homme Debout.

Il est également important, voire fondamental, de se rappeler que tout a sa raison d’être, que l’autre est le révélateur de la difficulté et qu’il est l’agent de la Vie pour permettre de s’éveiller et vivre en conscience. Le ressentiment et le regret sustentent l’ego. L’acceptation, elle, est la porte de la Conscience qui permet d’accéder à la dimension de Qui Je Suis.

Il est donc demandé d’être vigilant pour éviter des réactions qui empêcheraient les compréhensions de se poser et qui nourriraient un mental déjà bien présent. Les exemples cités sont délibérés. Ils ont été choisis pour ébranler les convictions mentales et remettre en question certaines croyances qui empêchent de voir la réalité telles qu’elle est. En se tenant aux faits, et uniquement à ce qui est, le mental ne peut plus interpréter et il laisse donc de l’espace à une conscientisation de ce qui est, amenant les libérations nécessaires au processus d’éveil.