Eléments de base

Nous basons notre activité sur la certitude que nous sommes des êtres spirituels incarnés sur Terre pour expérimenter d’une manière globale le libre-choix et conscientiser qu’au-delà de l’humain, il y a un ETRE.

Nous appelons Ame, l’Etre Spirituel que nous sommes et qui n’a pas de forme. Nous nommons humain, l’Etre Incarné sur Terre qui est donc la forme matière de l’âme.

Le libre-choix est, pour nous, la capacité que l’humain a de manifester pleinement et entièrement dans la matière l’âme qu’il incarne sans interférence égotique. Cet état est appelé « Eveil » car, pour cela, l’humain doit s’éveiller en sortant de l’Oubli dans lequel la matière l’a plongé. En effet, l’incarnation amène l’humain à oublier qu’il est animé par son Ame, qu’Elle est à l’origine de toutes ses actions dans son quotidien afin de Lui permettre d’expérimenter Sa manifestation dans la matière. L’humain, par cet oubli, se coupe de sa Source qu’est son Ame et il se croit être. Ainsi, naît l’ego avec toutes ses croyances que nous nommons des formes-pensées et qui créent le mental. Ainsi la séparation prend forme et le monde de dualité naît également.

L’Ame a besoin d’ingrédients propices à l’expérience pour laquelle elle s’incarne dans l’humain. Elle choisit donc l’environnement de l’incarnation par le lieu, la famille etc.… Elle choisira également durant toute la vie les éléments nécessaires à l’éveil de l’humain afin qu’il devienne Homme, conscient de sa Source. Ainsi, nous estimons que le hasard n’existe pas. Tout ce que l’humain vit a une raison et cette raison est de l’éveiller à la Conscience de Qui Il Est : un Ange Incarné, l’Homme.

Un des ingrédients choisis par l’Ame est l’élément énergétique : polarité masculine ou polarité féminine. Chaque énergie a ses propres caractéristiques qui amènent une manière différente d’appréhender la vie. L’expérience de vie de quelqu’un dont l’âme a choisi de travailler l’énergie masculine sera totalement différente de la personne dont l’âme a choisi de vivre une incarnation dans une énergie féminine et ceci indépendamment du sexe choisi pour l’incarnation. Ainsi donc, pour nous, il existe des personnes de sexe féminin porteuses de l’énergie masculine et, inversement, il existe des personnes de sexe masculin porteuses de l’énergie féminine.

Nous appelons Alphas, les personnes porteuses de l’énergie féminine et Omégas, celles porteuses de l’énergie masculine. Comme nous nommerons « alphaïque » le comportement qui correspond aux caractéristiques des personnes Alphas et « oméguesque », le comportement correspondant aux caractéristiques des personnes Omégas. En outre, il est tout à fait possible qu’une personne Oméga ait, à un moment de sa vie, un comportement alphaïque. Bien entendu, une personne Alpha peut également avoir un comportement oméguesque. En effet, certaines circonstances amènent une personne à prendre un comportement inverse à l’énergie dont elle est porteuse. .