Les Alphas - Qui sont-ils ?

Ce sont des âmes incarnées qui ont choisi d’expérimenter dans la matière l’énergie féminine. Elles sont donc venues avec les caractéristiques du féminin en exergue, soit, en résumé, un sur-être égotique qui voile la conscience et empêche l’expression de l’Etre dans la matière.

Les caractéristiques du féminin, appelée Yin dans la cosmologie chinoise, est associée entre autres au noir (ou souvent le bleu), au sombre, à la nuit, à la lune, au froid, à l’hiver, au nord, à la gauche, à la terre, à la femme, au vide, à l’introversion, au passif, au pair, au négatif, etc.

Chez les Alphas ou chez les personnes ayant un comportement alphaïque, nous retrouverons les problématiques générées par ces différentes caractéristiques vécues excessivement.

Les Alphas sont donc lunaires. Porteurs de l’énergie féminine à l’intérieur, ils ont une apparence extérieure masculine. Les hommes semblent « machos » et les femmes masculines dans leur aspect. Ils sont introvertis et ils refusent les échanges. Ils vivent en mode survie et les cellules de leur corps sont souvent spasmées amenant des difficultés physiques particulières telles que, notamment, des douleurs inflammatoires. Ils ont donc tendance à retenir et à s’approprier. Dans la difficulté, ils deviennent autoritaires et adaptent les gens et les événements à eux : ils accommodent l’extérieur. Ils ont tendance à voir négativement, à amplifier les difficultés, à être fataliste et à croire qu’ils subissent la vie. Plus ils le croient et plus ils se ferment et deviennent autoritaires envers l’entourage et aussi envers eux-mêmes créant une prison mentale dans laquelle ils s’enferment et subissent la vie. Dans leur langage, les termes fréquemment utilisés sont :« je » et « à moi », « ce n’est pas possible ».

Ses caractéristiques sont approfondies dans des cas pratiques qui seront mis en ligne ultérieurement.