Les Omégas - Qui sont ils ?

Ce sont des âmes incarnées qui ont choisi d’expérimenter dans la matière l’énergie masculine. Elles sont donc venues avec les caractéristiques du masculin en exergue, soit, en résumé, un sur-faire égotique qui voile la conscience et empêche l’expression de l’Etre dans la matière.

Les caractéristiques du masculin, appelée Yang dans la cosmologie chinoise, est associée entre autres au blanc (ou souvent le rouge), à la clarté, au jour, au soleil, à la chaleur, à l’été, au sud, à la droite, au ciel, à l’homme, au plein, à l’extraversion, à l’actif, à l’impair, au positif, etc.

Chez les Omégas ou chez les personnes ayant un comportement oméguesque, nous retrouverons les problématiques générées par ces différentes caractéristiques vécues d’une manière excessive.

Les Omégas sont donc solaires. Porteurs de l’énergie masculine à l’intérieur, ils ont une apparence extérieure féminine. Les femmes sont coquettes et les hommes peu masculins dans leur aspect. Ils sont extravertis et ils ne vivent les échanges que tournés vers l’extérieur. Ils vivent en mode contrôle et les cellules de leur corps sont souvent trop expansées amenant des difficultés physiques particulières telles que, notamment, des maladies de croissance. Ils ont donc tendance à tout contenir et à sortir d’eux en s’identifiant aux choses et aux gens. Totalitaires, ils s’adaptent aux gens et aux événements. Ils ont tendance à voir positivement, à minimiser et banaliser les difficultés ainsi, ils se mentent et croient qu’ils dominent la vie. Plus ils le croient et plus ils s’identifient à l’entourage et à ce qu’ils vivent créant une cage dorée mentale dans laquelle ils s’enferment pour rêver leur vie et s’abuser eux-mêmes de sorte qu’ils vivent souvent des cas d’abus. Dans leur langage, les termes fréquemment utilisés sont :« on » et « de moi », « on peut » « c’est possible ».

Ses caractéristiques sont approfondies dans des cas pratiques qui seront mis en ligne ultérieurement.